Welcome to European Tribune. It's gone a bit quiet around here these days, but it's still going.
Display:
Lynch:
André Malraux said: The 21st Century will be spiritual or it will not be!

This sentence is apocryphal:

Le Guichet du Savoir -> Malraux: Spirituel Ou Religieux?

Malraux y apporta une nouvelle correction : « on m'a fait dire : Le XXI° siècle sera religieux ou ne sera pas. La prophétie est ridicule ; en revanche je pense que si l'humanité du siècle prochain ne trouve nulle part un type exemplaire de l'homme, ça ira mal...
Bold mine

« Quant au siècle prochain, ce que j'avais dit, c'est qu'il était extrêmement possible que, dans ce domaine que l'on appelle psi, se mêlaient encore pour l'instant des choses sérieuses et d'autres pas. [...] Si le prochain siècle devait connaître une révolution spirituelle, ce que je considère comme parfaitement possible (probable ou pas n'a pas d'intérêt, ce sont des prédictions de sorcières, mais possible), je crois que cette spiritualité relèverait du domaine de ce que nous pressentons aujourd'hui sans le connaître, comme le XVIII° siècle a pressenti l'électricité grâce au paratonnerre. Alors qu'est-ce que pourrait donner un nouveau fait spirituel (disons si vous voulez : religieux, mais j'aime mieux le mot spirituel), vraiment considérable ? Il se passerait évidemment ce qui s'est passé avec la science. » (extrait de « A propos de la réincarnation » in André Malraux, Cahiers de l'Herne, p 396-399).


"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char
by Melanchthon on Wed Oct 20th, 2010 at 06:00:18 PM EST
[ Parent ]

Others have rated this comment as follows:

Nomad 4
afew 4
DoDo 4
ceebs 4
JakeS 4

Display:

Top Diaries

Occasional Series